Tricopigmentation ou
Micropigmentation du cuir chevelu

La tricopigmentation consiste à instiller un pigment bio-résorbable au niveau du cuir chevelu à l’aide d’une fine aiguille stérile, en imitant ainsi le poil rasé. La micropigmentation du cuir chevelu ou SMP (scalp micro – pigmentation ) consiste à instiller un pigment à base de carbone qui tient plus durablement sous la peau. 

Selon la nature de la correction à pratiquer, cette technique de tatouage s’adressera ainsi aussi bien aux hommes qu’aux femmes.

La micropigmentation capillaire permet ainsi :

  • De redessiner à votre convenance la ligne frontale, les golfes temporaux, le vertex, l’aspect final restant le look crâne rasé. En conservant vos cheveux rasés à la perfection, votre calvitie sera complètement invisible aux regards de votre entourage.
  • De redonner de la densité capillaire aux crânes clairsemés de cheveux, où l’on voit apparaitre trop le crâne.
  • De camoufler des alopécies partielles, des pelades, en associant le tatouage de cheveux dessinés et de points de densification.
  • D’améliorer l’effet visuel d’une transplantation capillaire.
  • De camoufler des cicatrices du cuir chevelu.
  • De combler une barbe présentant des zones dégarnies.
  • Elle est également une solution de remplacement aux poudres ou laques de camouflage.

La Micropigmentation du cuir chevelu redonne confiance en soi et change votre vie tellement rapidement.

C’est un traitement permanent, instantané, sans douleurs, sans contre-indication, beaucoup moins onéreux qu’une greffe capillaire et sans les effets secondaires.

EN PRATIQUE…

La technique de Micropigmentation Capillaire nécessite à minima 3 séances, d’une durée de 3 à 6 heures selon l’étendue de la zone à réaliser.

 

  • Première séance : consistera à la création de notre structure de base, la sous couche. On injecte une petite quantité de pigment sur les zones souhaitées, pigment que votre système immunitaire rejettera partiellement lors de la cicatrisation. S’en suivra une perte d’intensité de 20 à 50 % du pigment injecté, ceci en fonction du type de peau et de l’âge.
  • Deuxième séance : donnera de l’intensité à la pigmentation initiale ; votre système immunitaire tolère le pigment qu’il reconnait désormais non nocif, et ne le rejette plus.
  • Troisième séance : permettra de compléter en densité l’empreinte des premières séances, en vue d’un résultat définitif. Certains cas peuvent toutefois nécessiter 4 à 5 séances.
  • Les séances de micropigmentation seront chacune idéalement espacées de 2 semaines.

Apres la pigmentation :

Au sortir de l’acte, le crâne reste rouge durant quelques heures, cette réaction étant naturelle.

La dermographie reste foncée pendant 4 à 5 jours, puis perdra progressivement  jusqu’à 30% de son intensité.

éviter le lavage de la tête pendant 3 jours . Une crème pourra être conseillée post tatouage.

Durant les 10 premiers jours, il est recommandé de ne pas s’exposer au soleil (dans la mesure où les UV empêchent la fixation des pigments), et d’éviter baignade, sauna, hammam.

Mes coordonnées

Tèl : 06.82.34.34.27

Mail : ysabelmarignan@yahoo.fr

Mon adresse

122 Chemin de la Tour

30000 Nîmes

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :