Maquillage Permanent Lèvres
Place au naturel 

Le Maquillage Permanent  ou maquillage longue durée est un acte invasif qui permet l’implantation de pigments minéraux ou organiques dans la peau, en s’inspirant du tatouage artistique dans un but esthétique ou correcteur.

L’implantation n’est pas définitive, le maquillage permanent est ainsi nommé pour se différencier d’un maquillage quotidien.

 Les pigments sont instillés sous la peau en surface afin que cela ne dénature pas la couleur et ainsi évite la formation de cicatrice.

UTILISATION DE PIGMENTS MINÉRAUX OU ORGANIQUES (Pas de virage à l’orange).

Je suis en mesure de réaliser une pigmentation sur vos sourcils, vos lèvres, votre eyeliner haut et bas, comme de corriger une ancienne pigmentation dont la couleur ou forme se seraient dégradées ou seraient mal positionnées. 

Avant le Maquillage Permanent :

Des questions doivent vous être posées concernant votre état de santé et prise médicamenteuse afin de s’assurer qu’il n’y a pas d’éventuelle contre-indication à la pigmentation.

Considérant que l’acte peut entraîner de minimes saignements ou perte de liquide biologique, le risque infectieux n’est pas écarté et une attention particulière doit être portée à l’hygiène dans les jours suivant la dermographie.

Une fiche d’information vous sera remise préalablement à l’acte, qui ne sera pratiqué qu’après signature d’une déclaration de  consentement.

LÈVRES

Fini les contours très marqués, place au naturel : corriger une bouche trop fine, un contour flou, une asymétrie ou encore une dépigmentation.

En fonction de la carnation de la peau et du rendu final souhaité, la couleur est adaptée tout en subtilité. L’arc de Cupidon peut être souligné d’un effet lumineux, ainsi que l’intérieur de la lèvre afin de  donner du volume.

  • Contour de lèvres et ombrage: donne du volume et redessine la lèvre tout en subtilité. Consiste en un léger dégradé démarrant du bord de la lèvre vers l’intérieur, réalisé avec une couleur similaire à celle du pourtour, ou d’une nuance assortie. Technique au rendu très naturel.
  • Remplissage de lèvres: rouge à lèvre en transparence par un voilage, ou opaque avec de subtils jeux de couleurs, afin de donner du gable et de la lumière aux lèvres. Bulles de lumières intérieures se fondant dans la couleur. Effet repulpé garanti.

La pigmentation des lèvres aura également pour avantage de gommer les ridules grâce à la production naturelle de collagène due au piquage. Bouche bien dessinée tout au long de la journée.

Apres la pigmentation :

Au sortir de l’acte, les lèvres sont légèrement gonflées. Cette réaction est naturelle et disparaît dans les 24h. Une prise d’anti-oedémateux est conseillée.

La dermographie reste foncée pendant 4 à 5 jours, puis perdra progressivement  jusqu’à 30% de son intensité.

Une crème cicatrisante devra être appliquée durant 3 semaines (3 à 6 applications quotidiennes).

Durant les 10 premiers jours, il est recommandé de ne pas s’exposer au soleil (dans la mesure où les UV empêchent la fixation des pigments), et d’éviter baignade, sauna, hammam.

Si vous êtes sujettes aux boutons de fièvre, il est conseillé de demander à votre médecin une prescription préventive adaptée (durant les 3 jours précédents et 5 jours suivants).

La cicatrisation achevée après 3 semaines, on procède alors à la séance de retouche, étape indispensable pour obtenir un résultat final optimal.

La dermographie nécessitera ensuite un entretien régulier. Une retouche annuelle sera nécessaire afin de maintenir une jolie couleur.