Maquillage Permanent Yeux
Place au naturel !

Le Maquillage Permanent  ou maquillage longue durée est un acte invasif qui permet l’implantation de pigments minéraux ou organiques dans la peau, en s’inspirant du tatouage artistique dans un but esthétique ou correcteur.

L’implantation n’est pas définitive, le maquillage permanent est ainsi nommé pour se différencier d’un maquillage quotidien.

 Les pigments sont instillés sous la peau en surface afin que cela ne dénature pas la couleur et ainsi évite la formation de cicatrice.

UTILISATION DE PIGMENTS MINÉRAUX OU ORGANIQUES (Pas de virage à l’orange).

Je suis en mesure de réaliser une pigmentation sur vos sourcils, vos lèvres, votre eyeliner haut et bas, comme de corriger une ancienne pigmentation dont la couleur ou forme se seraient dégradées ou seraient mal positionnées. 

Avant le Maquillage Permanent :

Des questions doivent vous être posées concernant votre état de santé et prise médicamenteuse afin de s’assurer qu’il n’y a pas d’éventuelle contre-indication à la pigmentation.

Considérant que l’acte peut entraîner de minimes saignements ou perte de liquide biologique, le risque infectieux n’est pas écarté et une attention particulière doit être portée à l’hygiène dans les jours suivant la dermographie.

Une fiche d’information vous sera remise préalablement à l’acte, qui ne sera pratiqué qu’après signature d’une déclaration de  consentement.

EYE LINER

L’Eye-liner est destiné aux personnes ne parvenant pas réaliser seules un joli trait, comme aux femmes actives dont le temps manque pour se maquiller, aux femmes sportives souhaitant rester féminines, …

L’Eye-liner peut permettre également de corriger des yeux trop rapprochés ou trop écartés.

L’Eye-liner s’adresse enfin aux personnes malades, ou possédant une pilosité faible ou inexistante, en donnant de l’intensité au regard.

L’implantation du pigment se fait au millimètre et donne un rendu très subtil, plus discret qu’un trait de maquillage.

  • Eye-liner haut ou bas: regard intense et profond, parfait en toutes circonstances, un trait fin dessiné à l’axe de l’œil.
  • Eye-liner dégradé: sophistique effet d’ombre à paupière venant compléter le trait d’Eye-liner. Peut être réalisé en couleur noir-gris, noir-olive, noir-taupe violet.
  • Densification de ciliaire: donnera de la profondeur au regard par un trait ou petit point fin dans la racine des cils ; se pratique sur paupières inférieure et supérieure.

Un dessin préalable est réalisé et le tatouage n’est pratiqué qu’une fois le tracé validé par la cliente.

La couleur définitive du Eye-liner restera toutefois moins intense que celle d’un maquillage, et peut évoluer en nuances gris foncé ou noir bleuté.

Apres la pigmentation :

La couleur et l’épaisseur du Eye-liner vont progressivement évoluer, nécessitant généralement 2 retouches successives à intervalle d’1 mois.

Une lotion antiseptique ophtalmique doit être instillée durant les 3 premiers jours, complétée d’une crème cicatrisante à la vitamine A.

Durant les 10 premiers jours, il est recommandé de ne pas s’exposer au soleil (dans la mesure où les UV empêchent la fixation des pigments), et d’éviter baignade, sauna, hammam,

coloration des cils.

La cicatrisation achevée après 3 semaines, on procède alors à la séance de retouche, étape indispensable pour obtenir un résultat final optimal.

La dermographie nécessitera ensuite un entretien régulier. Une retouche annuelle sera nécessaire afin de maintenir une jolie couleur.