Cicatrices

DERMOPIGMENTATION DES CICATRICES

Il est possible de pigmenter  les cicatrices achromiques (claires) et hyperchromiques (foncées), à l’exclusion des cicatrices chéloïdes.

Un avis médical est requis pour toute pigmentation.

La technique est identique à celle du tatouage ou dermopigmentation, le pigment étant instillé sous ma peau en transparence.

Ce n’est  pas une  baguette  magique qui fait  disparaitre la  cicatrice,  cela  reste  du camouflage. Selon la peau la cicatrice sera quasi invisible, pour d’autres il s’agira de recolorer la cicatrice en se rapprochant au maximum de la carnation naturelle de la peau. Cela modifie l’aspect de la cicatrice en améliorant sa texture.

la pigmentation des vergetures se réalise en 2 à 3 séances avec un pigment bio-résorbable. L’intérêt est d’atténuer le côté brillant de la cicatrice et de retrouver la couleur de peau d’origine . Des tests sont à réaliser au préalable afin d’affiner la teinte.

Apres la pigmentation :

La dermographie reste foncée pendant 4 à 5 jours, puis perdra progressivement  jusqu’à 30% de son intensité.

Une lotion antiseptique doit être appliquée durant les 3 premiers jours, complétée d’une crème cicatrisante durant 3 semaines (3 applications quotidiennes).

Durant les 10 premiers jours, il est recommandé de ne pas s’exposer au soleil (dans la mesure où les UV empêchent la fixation des pigments), et d’éviter baignade, sauna, hammam.

La cicatrisation achevée après 3 semaines, on procède alors à la séance de retouche, étape indispensable pour obtenir un résultat final optimal.

Mes coordonnées

Tèl : 06.82.34.34.27

Mail : ysabelmarignan@yahoo.fr

Mon adresse

122 Chemin de la Tour

30000 Nîmes

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :