Dermopigmentation – Tatouage Réparateur
Seins, cicatrices, lèvres, sourcils… 

AREOLES MAMMAIRES

Le tatouage se réalise pour des raisons esthétiques (post réduction ou augmentation mammaire), ou des raisons médicales (cancer du sein, brûlures).

 Grace au tatouage réparateur ou dermographie, il est possible de :

  • Redessiner ou recolorer les aréoles mammaires.
  • Camoufler les cicatrices péri-aréolaires ou hémi-aréolaires.
  • Recréer une aréole avec mamelon en trompe l’œil effet 3D.

Grace à mes compétences graphiques, je propose un travail subtil et appliqué pour la reproduction fidèle des aréoles.

Il est préférable d’attendre 9 mois après la reconstruction avant de pratiquer la dermographie. Avis médical requis.

 

 

Apres la pigmentation :

Au sortir de l’acte, les seins sont légèrement enflammés. Cette réaction est naturelle et disparaît dans les 24h.

La dermographie reste foncée pendant 4 à 5 jours, puis perdra progressivement  jusqu’à 30% de son intensité.

Une lotion antiseptique doit être appliquée durant les 3 premiers jours, complétée d’une crème cicatrisante durant 3 semaines (3 applications quotidiennes).

Durant les 10 premiers jours, il est recommandé de ne pas s’exposer au soleil (dans la mesure où les UV empêchent la fixation des pigments), et d’éviter baignade, sauna, hammam.

La cicatrisation achevée après 3 semaines, on procède alors à la séance de retouche, étape indispensable pour obtenir un résultat final optimal.

TATOUAGE RÉPARATEUR

S’adresse aux personnes ayant eu un maquillage permanent disgracieux, ou souffrant d’absence de poils (Alopécies universelle ou partielle), de cicatrices visibles trop foncées ou trop claires. Convient également en mode post-opératoire pour les aréoles mammaires.

  • Vos sourcils ou lèvres ne sont pas symétriques : je rectifie leur aspect avec une subtile correction par tatouage.
  • Correction d’ancien maquillage permanent dont le résultat ne vous satisfait pas. Le camouflage s’effectue avec des couleurs imitant les tons de la peau, et une subtile technique qui se fond avec les pores de la peau. Travail tout en transparence et dégradé, afin de camoufler tout en restant naturel.
  • Une cicatrice à dissimuler par camouflage en se rapprochant au maximum de la couleur de la peau. C’est parfois stupéfiant et globalement cela améliore la couleur de la cicatrice sans pour autant la faire totalement disparaître car la peau a été lésée. On arrive tout de même à casser le côté trop brillant, trop clair ou trop foncé des cicatrices.
  • Tricopigmentation : sur une calvitie naissante avec un effet d’ombrage pour donner une impression de chevelure plus dense ou l’effet crâne rasé. Je réalise un tatouage avec un effet trompe l’œil pour cacher une perte de cheveux.

Mes coordonnées

Tèl : 06.82.34.34.27

Mail : ysabelmarignan@yahoo.fr

Mon adresse

122 Chemin de la Tour

30000 Nîmes

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :